Pour être admis en première année de Graduat, il faut :

  • être détenteur d’un diplôme d’État ou d’un titre jugé équivalent,
  • déposer un dossier complet aux services académiques,
  • avoir réussi au concours (avoir au moins 60% aux examens d’État).

Le dossier du candidat doit comprendre les éléments suivants :

  • une lettre de demande d’inscription,
  • l’original du diplôme d’État,
  • une photocopie du diplôme d’État ou du Journal ayant publié les résultats des examens d’État,
  • une photocopie des bulletins de 5e et 6e secondaire,
  • une photocopie de la carte d’identité,
  • une attestation de naissance,
  • une attestation de bonne vie et mœurs,
  • une attestation d’aptitude physique,
  • une attestation de services rendus pour les travailleurs,
  • six photos passeports,
  • une farde à tringle,
  • une copie du curriculum vitae.