Pour être admis en première année de Graduat, il faut :
- être détenteur d’un diplôme d’État ou d’un titre jugé équivalent,
- déposer un dossier complet aux services académiques,
- avoir réussi au concours (avoir au moins 60% aux examens d’État).
Le dossier du candidat doit comprendre les éléments suivants :
- une lettre de demande d’inscription,
- l’original du diplôme d’État,
- une photocopie du diplôme d’État ou du Journal ayant publié les résultats des examens d’État,
- une photocopie des bulletins de 5e et 6e secondaire,
- une photocopie de la carte d’identité,
- une attestation de naissance,
- une attestation de bonne vie et mœurs,
- une attestation d’aptitude physique,
- une attestation de services rendus pour les travailleurs,
- six photos passeports,
- une farde à tringle,
- une copie du curriculum vitae.
